Centre d'étude et de documentation

.

Centre de recherche, de formation, de conservation et de documentation de la Communauté française


mercredi 10 juin 2015

Bruce Timm, les dieux et les monstres


Le fantastique Bruce Timm revient à l'animation chez DC. Après avoir marqué une génération de téléspectateurs avec ses séries Batman, Superman ou Batman Beyond produites tout au long des années 90, le dessinateur-scénariste proposera un nouveau film d'animation intitulé Justice League : Gods and Monsters (sortie prévue le 28 juillet prochain). Il s'agira d'une variation importante de l'univers de la "trinité" : Superman n’est plus le fils de Jor-El, mais celui du Général Zod, Batman est une sorte de vampire et Wonder Woman est liée aux Nouveaux Dieux inventés par Jack Kirby. Et Harley a viré serial Killer...



Pour précéder la sortie du film très attendu, les studios Machinima ont lancé une web-série en guise de teaser: Gods and Monsters Chronicles, réalisée par Bruce Timm.

Voici le premier épisode. Attention aux yeux: le court-métrage, qui met en valeur une Harley Quinn plus déshabillée et déjantée que jamais, n'a rien de familial.  Si Bruce Timm garde son fabuleux graphisme cartoon, le ton du film n'est clairement pas destiné aux enfants. Vivement la suite ! Et en attendant, faites le plein de comics DC à la BiLA !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire