Centre d'étude et de documentation

.

Centre de recherche, de formation, de conservation et de documentation de la Communauté française


lundi 2 mars 2015

La douce musique de la tronçonneuse


Né à Bruxelles, le festival Offscreen est une initiative de l’asbl MARCEL. D’un rayonnement national et international, il s’adresse aux amateurs de cinéma inhabituel et non conformiste : films de série B et Z, films cultes, camp ou trash, cinéma underground, de genre et d’exploitation, films d’animation expérimentaux, etc.

Le festival se construit sur une série de modules axés sur un genre, un thème, un réalisateur, une période ou un style particulier. Les modules entretiennent des liens non seulement avec l’histoire mais aussi avec l’actualité du cinéma.

Le label Offscreen entend développer une identité individuelle et authentique, synonyme d’une vision rafraichissante, alternative, significative et de qualité sur la culture audiovisuelle et cinématographique.

Pour la deuxième année consécutive, grâce au travail dynamique de l'asbl Mefamo Prod, le festival se décentralise à Liège. 
  
Films cultes et underground, oeuvres marginales et insolites, classiques du cinéma de genre et de la série B composent la programmation hétéroclite de ce festival hors-norme. 

Différents lieux accueilleront les projections : La Zone, le Nickelodéon, le Cercle du Laveu et le Cinéma Sauvenière. De l'invasion des Profanateurs de sépultures à Massacre à la tronçonneuse en passant par La Petite Boutique des horreurs, il y en aura pour tous les (dé)goûts. 

La BiLA est bien sûr partenaire de l'événement et vous donne plus particulièrement rendez-vous en chair et os le vendredi 20 mars au cinéma Sauvenière pour la présentation du film The Go-Go Boys, un documentaire absolument jouissif sur la Cannon de Golan et Globus, retraçant l'histoire du studio hollywoodien le plus important des années 80 (merci Chuck Norris). 

Offscreen se tient à Bruxelles du 4 au 22 mars et à Liège du 14 au 25 mars. 

Renseignements et détails de la programmation : 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire